Vous êtes-vous déjà demandé ce qui motivait autant les grands chercheurs, explorateurs ou passionnés de la vie? Le désir…
Le désir est, en quelque sorte, le point de départ de tout accomplissement. Il transporte, élève, donne des ailes. Nourrir un désir en le plaçant au centre de sa vie favorise grandement sa réalisation. J’oserais même dire que cela en assure sa concrétisation. Lorsque vos pensées, vos décisions, vos gestes convergent tel un entonnoir vers un seul but ~la matérialisation de votre désir~ vos efforts sont récompensés.
Et si on en faisait l’expérience…
Définissez le plus précisément possible votre désir. Il doit être intense, ardent et précis. Prenez un cahier et inscrivez-le en première page. Puis, détaillez-le pour qu’il prenne forme clairement dans votre esprit. Dans la mesure où cela s’applique bien entendu, définissez sa forme, sa dimension, sa couleur, son odeur, toutes ses caractéristiques avec le plus de précision possible, vraiment dans le moindre petit détail. Croyez que ce soit possible et ne vous laissez surtout pas décourager par le temps nécessaire à sa réalisation. Ne vous souciez pas du «comment» cela sera possible. Restez déterminé et engagé!
Dans un prochain texte, je vous parlerai d’un des principes essentiels à l’aboutissement de votre désir. En attendant, déterminez un désir et soyez prêt à le recevoir.
Je vous laisse sur une citation de Napoléon Hill qui fait vraiment réfléchir…
Rappelez-vous que viser haut, vouloir l’abondance et la prospérité n’exige pas plus d’efforts qu’il n’en faut pour accepter la misère et la pauvreté.