Parcours
Formations
-
Ostéo énergétique
-
Auriculo chinoise
-
Moléculaire
-
Fleurs de Bach
-
Naturopathie
-
PNL
-
Manipulation énergétique
-
Sacto
-
RRRI
-
Chamanisme
Une sorcière bien-aimée
Née au début des années ’60 dans une famille où le monde de l’invisible avait sa place au quotidien, j’ai grandi dans un milieu ouvert à ce que la science n’explique pas encore. Je développai un esprit cartésien à travers un intérêt marqué pour la science, sans toutefois renier mes racines.
Au milieu des années ’90, j’approfondis mes connaissances du monde énergétique par une formation en Énergie Universelle. C’est à cette époque que débute l’exploration d’une faculté innée, la canalisation.
Ayant envie de me réorienter après 17 ans de travail dans les écoles, je m’inscris à Ô Centre des Médecines Énergétiques (OCME). Au terme de cinq années d’études du corps humain dans ses composantes physiques et énergétiques, je fus diplômée comme thérapeute en médecine énergétique et naturopathe.
Parallèlement au travail de thérapeute, j’occupai à OCME un poste d’enseignante, d’adjointe à la direction des stages des étudiants, puis de directrice de stages et d’animatrice d’ateliers de centration guidée (méditation) pendant quelques années.
Une passion au quotidien
Je pratique maintenant depuis 2003. Au fil du temps, j’ai constaté à quel point un individu pouvait tendre vers son point d’équilibre qu’est la santé, à la fois de façon plus profonde et plus globale, en prenant soin de l’Être en entier. Non pas dans une vision morcelée de celui-ci, mais dans un ensemble où tout est en interrelation.
Ayant toujours été passionnée par l’anatomie et la physiologie du corps humain, l’émergence d’une passion pour «l’anatomie énergétique» redéfinit ma pratique et l’oriente aussi vers le moléculaire dont les interventions et les impacts se font sentir tant au niveau physique qu’énergétique, et ce au plus profond de l’être.